Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 12:15

D'une attente légère

Qui noie les cris apeurés

Mon envie s'est muée

En question éternelle,

 

Irai-je ?

Le ferai-je ?

Lui dirai-je ?

Le lacet qui défait les aiguilles du temps

 

Ne me chaussent pas.

 

Je suis une toupie,

Qui parfois s'arrête pour plonger.

 

Et les secondes meurent,

Tandis que les mots s'enfuient dans leur imaginaire.

 

Je ne saisis plus ta réalité de statue,

J'ai acheté le ticket d'entrée au musée,

 

Là où les visiteurs s'étonnent et disparaissent.

 

Mais il me faut revenir,

Goûter à la joie

Des mains concentrées

Des envies recentrées

S'aimer soi

Se disperser dans son propre fort.

 

Et maintenir l'effort.

Partager cet article
Repost0

commentaires