Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 19:15

Il est posé là

Je ne me vois pas

Tu te cherches.

 

Elle feint d’oublier son regard

Il scrute et ne veut pas y croire.

 

Ils, elles, eux,

Toi et moi.

 

Sans accroche ni partage,

L’indicible est entrevu.

 

Sans ambage ni dévoiement,

L’essentiel reste voilé.

 

Le langage qu’on recherche

Les mots qu’on entend

 

La voix qui tait,

La parole sourde.

 

J’ai cru aux petits arrangements

Aux défauts ennuyeux.

 

Et maintenant,

 

Je recherche la balance

Entre

Le gris d’un quotidien forcé

Le blanc d’une identité projetée.

 

Les histoires s’écrivent et cherchent leur fin,

Oublient leur logique ponctuée

De points éphémères et de sentences interminables.

 

Ils, elles, eux,

Toi et moi.

 

Alors désormais,

 

Raconte-moi ton courage

Et je défierai la page blanche

La phrase insaisissable

Et les minuscules points d’ancrage.

Partager cet article
Repost0

commentaires